Être rappelé(e)
En validant, j'accepte d'être contacté(e) et de recevoir des informations de FIDUCIAL. En savoir plus
Tenue de comptabilité, clôture des comptes, fiscalité
Budget prévisionnel, tableaux de bord et conseils personnalisés de gestion
Révision, audit, contrôle et évaluation d’entreprise
Établissement des fiches de salaires et décomptes de charges sociales
Création, transformation, liquidation, concentration et fusion de sociétés
Avec ses implantations à Genève, Martigny et près de Lausanne (Echallens), FIDUCIAL est à votre service pour prendre en charge la création de votre activité, l’audit, la comptabilité, fiscalité, gestion sociale ou vous accompagner pour toute problématique de gestion ou d’optimisation de votre entreprise. Nous intervenons principalement dans les cantons de Genève, Valais et Vaud, en français.
Obtention de financements
Vous avez besoin d’un crédit pour soutenir le développement de votre société ? Nous élaborons votre dossier en fonction de votre activité, vos objectifs et vos besoins.
Dès réception des offres de financement, nous les analysons et vous transmettons nos recommandations quant à l’offre la mieux adaptée à votre projet d’entreprise et son développement. Nous vous proposons également des solutions vous permettant de réaliser des économies sur les taux d’intérêts.
Définition de la bonne forme juridique pour réussir
Nous vous renseignons sur les avantages et inconvénients de chaque forme juridique. Selon le profil de votre entreprise, nous vous conseillons sur la solution la plus adaptée à vos objectifs à long terme, à votre capital et à vos associés. Nous vous épaulons dans la rédaction des statuts et dans les procédures liées à la création de votre société chez le notaire et à l’inscription au registre du commerce.
Préparation de votre business plan
Nous vous aidons dans l’élaboration des documents précités tant à la réalisation des objectifs commerciaux visés qu’à l’entrée en négociation avec les banques.
Affiliation aux caisses sociales
La création d’entreprise est sujette à des démarches auprès des caisses sociales. Nous vous déchargeons de l’ensemble de ces opérations et effectuons toutes les formalités concernant vos employés et leurs salaires.
Inscription à la TVA
Lors de la création de votre entreprise, grâce à l’analyse prévisionnelle de votre chiffre d’affaires, nous vous conseillons au mieux quant à votre affiliation à la TVA. Nous vous proposons le système TVA le plus avantageux fiscalement pour votre type d’entreprise et nous chargeons de votre inscription auprès de l’Administration fédérale des contributions.
Des conseils personnalisés à votre lancement
Nous établissons vos budgets, vos tableaux de trésorerie et tout autre tableau de bord qui vous permettront de contrôler de manière optimale le développement de votre entreprise.
Nous effectuons l’ensemble de vos opérations courantes: tenue de la comptabilité, établissement des fiches de salaires et décomptes de charges sociales, préparation des décomptes TVA, rédaction de correspondances.
Nous nous chargeons de la clôture de vos comptes et optimisons vos impôts grâce aux compétences pointues de nos collaborateurs en matière de fiscalité. Nous établissons vos états financiers et effectuons une analyse approfondie de ces derniers.
Nous établissons vos budgets, vos tableaux de trésorerie et tout autre tableau de bord qui vous permettront de suivre précisément la performance de votre entreprise. Nous vous proposons également un service d’administration de sociétés suisses ou étrangères. Enfin, nous pouvons domicilier votre entreprise à notre adresse et traiter votre correspondance.
Afin que votre entreprise puisse bénéficier d’économies importantes, nous étudions votre situation fiscale. Ensuite, nous nous occupons de vos déclarations fiscales en optimisant vos droits et vos déductions. Nous établissons notamment vos déclarations d’impôts (personnes physiques et sociétés) et vos formulaires concernant le droit de timbre et l’impôt anticipé.
Notre équipe d’experts fiscaux est à votre disposition pour vous fournir des conseils sur des sujets complexes: successions, donations, domiciliation de sociétés et restructuration d’entreprises. Nous vous proposons des solutions visant à améliorer votre patrimoine privé et celui de votre société.
Qu’il s’agisse d’un contrôle ordinaire ou restreint, d’un audit annuel, ponctuel ou relatif à un évènement particulier (acquisition, cession…), nos experts se chargent de réviser et vérifier vos documents comptables afin qu’ils reflètent fidèlement la situation financière de votre entreprise, en conformité avec la loi.
Grâce à leur analyse complète des risques et faiblesses de votre entreprise, nos experts acquièrent une compréhension de vos enjeux et vous aident à optimiser vos procédures de contrôle interne et à prévenir les risques éventuels.
Tirez avantage d'un traitement sans erreur des variables de paie, et une conformité avec les obligations légales en vigueur.
Notre équipe élabore les contrats de travail et les formalités liées à l’embauche. Nous nous occupons également des déclarations envers les différentes institutions sociales et les assurances et du suivi des salariés (absences, suivi des congés, etc).
Un accompagnement, depuis plus de 50 ans, des artisans, commerçants, professionnels libéraux, agriculteurs, créateurs et dirigeants de petites entreprises tels que vous.
Des solutions sur mesure adaptées à vos besoins d’aujourd’hui et de demain : tenue de comptabilité, clôture des comptes, décomptes de TVA, outils de pilotage et conseils…
Une proximité avec 3 fiduciaires à taille humaine en Suisse romande, qui possèdent une vraie connaissance de votre métier pour mieux vous conseiller et répondre à vos attentes.
Votre navigateur est obsolète
Pour une meilleure expérience sur notre site, téléchargez un navigateur de votre choix :